Nos enseignants

Karate Uechi-Ryu

Les cours de Karate Uechi-Ryu sont assurés par Sophie Palierne (2° Dan, DIF) et Lionel Reynaud (3°Dan, DIF).

Lionel Reynaud

Après avoir pratiqué le judo et le Karate Goju-Ryu, Lionel a connu une carrière dans le cyclisme au niveau international.
A la fin de celle-ci, Lionel a découvert le Uechi-Ryu au sein de notre club et a eu comme professeur Jean Smith (7° Dan – Expert Fédéral) et Sébastien Langlais (5° Dan).
En parallèle, Lionel a travaillé aux USA avec George Mattson (1er occidental à avoir obtenu sa ceinture noire Uechi-Ryu en 1954 et considéré comme le père du Uechi-Ryu aux Etats-Unis).

En 2020, Lionel participa au Tournoi international Suparenpei et y décrocha la seconde place dernière le champion du monde de Kata.
Lionel a obtenu son troisième Dan en 2023, il est détenteur du Diplôme d’Instructeur Fédéral et du titre de Jun-Shihan aux USA (où il enseigne régulièrement).
En accord avec le club, Lionel donne des cours en ligne permettant ainsi aux élèves éloignés des Dojos d’apprendre le Uechi-Ryu au sein de la communauté de pratique Uechi-Ryu Oryukai.

Lionel Reynaud et Sadanao Uechi (Sōke de notre école)

Sophie Palierne

Sophie été formée au sein de notre club et a eu comme professeur Jean Smith (7° Dan – Expert Fédéral) et Sébastien Langlais (5° Dan).
Sophie a remporté 3 Coupe de France de Karate Uechi-Ryu (Katas et combat).
Sophie a obtenu son deuxième Dan et est détentrice du Diplôme d’Instructeur Fédéral.

Sophie Palierne lors de la Coupe de France de Karate
(Photo Denis Boulanger / FFK)

Kobudo d’Okinawa (Koburyu)

Les cours de Kobudo d’Okinawa sont assurés par Olivier Causse.

Olivier Causse

Après avoir débuté le Karaté dans les styles Wado-ryu et Shotokan-ryu, Olivier a rejoint le Toulouse shubukan en 2008 pour pratiquer l’école Uechi-ryu .
Au sein de ce club, Olivier complète sa pratique du karaté avec le Kobudo sous l’enseignement de Vincent Britelle, Sébastien Langlais puis de Jean Smith – Expert Fédéral et représentant en Europe de Kinjo sensei
Olivier a obtenu son troisième Dan au sein de l’association Japonaise Kobukai et est détenteur du Diplôme d’Instructeur Fédéral.

Olivier Causse Professeur de Kobudo
(Photo Kobukai Europe)