Nos enseignants
Karate Uechi-Ryu
Les cours de Karate Uechi-Ryu sont assurés par Sophie Palierne (2° Dan, DIF) et Lionel Reynaud (3°Dan, DIF).
Lionel Reynaud
Après avoir pratiqué le judo et le Karate Goju-Ryu, Lionel a connu une carrière dans le cyclisme au niveau international.
A la fin de celle-ci, Lionel a découvert le Uechi-Ryu au sein de notre club et a eu comme professeur Jean Smith (7° Dan – Expert Fédéral) et Sébastien Langlais (5° Dan).
En parallèle, Lionel a travaillé aux USA avec George Mattson (1er occidental à avoir obtenu sa ceinture noire Uechi-Ryu en 1954 et considéré comme le père du Uechi-Ryu aux Etats-Unis).
En 2020, Lionel participa au Tournoi international Suparenpei et y décrocha la seconde place dernière le champion du monde de Kata.
Lionel a obtenu son troisième Dan en 2023, il est détenteur du Diplôme d’Instructeur Fédéral et du titre de Jun-Shihan aux USA (où il enseigne régulièrement).
En accord avec le club, Lionel donne des cours en ligne permettant ainsi aux élèves éloignés des Dojos d’apprendre le Uechi-Ryu au sein de la communauté de pratique Uechi-Ryu Oryukai.
Sophie Palierne
Sophie été formée au sein de notre club et a eu comme professeur Jean Smith (7° Dan – Expert Fédéral) et Sébastien Langlais (5° Dan).
Sophie a remporté 3 Coupe de France de Karate Uechi-Ryu (Katas et combat).
Sophie a obtenu son deuxième Dan et est détentrice du Diplôme d’Instructeur Fédéral.
Kobudo d’Okinawa (Koburyu)
Les cours de Kobudo d’Okinawa sont assurés par Olivier Causse.
Olivier Causse
Après avoir débuté le Karaté dans les styles Wado-ryu et Shotokan-ryu, Olivier a rejoint le Toulouse shubukan en 2008 pour pratiquer l’école Uechi-ryu .
Au sein de ce club, Olivier complète sa pratique du karaté avec le Kobudo sous l’enseignement de Vincent Britelle, Sébastien Langlais puis de Jean Smith – Expert Fédéral et représentant en Europe de Kinjo sensei
Olivier a obtenu son troisième Dan au sein de l’association Japonaise Kobukai et est détenteur du Diplôme d’Instructeur Fédéral.